(IPO) Birkenstock fait son entrée en bourse !

Birkenstock, célèbre pour ses sandales confortables, s'apprête à faire son entrée sur le marché boursier américain avec une valorisation ambitieuse pouvant atteindre 9,2 milliards de dollars.
Auteur
Slimane Himora
Date de publication
October 2, 2023 13:25
Mise à jour
Mar 13, 2024 17:25

Birkenstock, une marque iconique

Birkenstock, un nom proéminent dans l'industrie de la chaussure, a un riche héritage qui remonte à 1774. Connu pour ses sandales et sabots iconiques, la marque est synonyme de confort et de qualité. La marque allemande a été détenue par la famille pendant des générations jusqu'en 2021, lorsque la société de capital-investissement L Catterton, soutenue par LVMH, a acquis une participation majoritaire, valorisant la société à environ 4,3 milliards de dollars.

L'acquisition a propulsé Birkenstock dans une nouvelle phase d'expansion et de croissance, renforcée par les ressources considérables et le réseau mondial de distribution de LVMH.

(IPO) Birkentstock va faire son entrée en bourse !

Selon les rapports récents, Birkenstock se prépare pour son introduction en bourse aux États-Unis, visant une augmentation significative de la valorisation jusqu'à 9,2 milliards de dollars. Les détails de l'IPO révèlent une offre de 32,3 millions d'actions avec une fourchette de prix de 44 à 49 dollars par action.

Cette fourchette assez ambitieuse de prix reflète une perspective confiante de la part de Birkenstock, compte tenu de ses performances historiques et de sa solide position sur le marché.

Bloomberg TV

En entrant en bourse, Birkenstock vise à renforcer davantage sa présence sur le marché et à alimenter ses efforts d'expansion globale.

Pour conclure

L'IPO à venir de Birkenstock est un chapitre monumental dans sa longue et riche histoire. Avec une forte éthique de marque, une base de clients fidèle et le soutien du puissant LVMH, Birkenstock est bien placé pour faire des pas confiants sur le marché public, toutefois si le mauvais timing devrait avoir un ticker boursier, il s'agirait de $BIRK !

La valorisation proposée souligne l'attrait durable de la marque et les perspectives lucratives du marché de la chaussure.

À mesure que l'IPO se déroulera, il sera intrigant d'observer l'accueil du marché et la trajectoire de croissance future de Birkenstock dans un contexte ou le secteur du luxe est assez mouvementé en bourse.

Prenez une longueur d'avance sur le marché !

Recevez tout ce qui est essentiel dans la nouvelle ère finance pour prendre les meilleures décisions sur les marchés boursiers.

Ne soyez plus seuls, tradons et investissons ensemble !
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Derniers articles

Macroéconomie
8 min read

Le Shutdown Américain : Panique éphémère ou réelles répercussions sur les marchés ?

Le récent frisson d'un shutdown aux États-Unis a été temporairement évité, mais le risque demeure. Comment ce scénario affecte-t-il Wall Street et quels sont les enjeux pour les investisseurs?
Voir l'article

Traders des réseaux sociaux, copy trading, la face obscure des influenceurs de Dubai

Cet article met en lumière les pratiques douteuses des faux traders sur les réseaux sociaux, dénonçant leur mise en scène trompeuse et leur exploitation des novices en trading grâce au copytrading nottament.
Voir l'article
Actions
8 min read

(IPO) Birkenstock fait son entrée en bourse !

Birkenstock, célèbre pour ses sandales confortables, s'apprête à faire son entrée sur le marché boursier américain avec une valorisation ambitieuse pouvant atteindre 9,2 milliards de dollars.
Voir l'article
Avertissement relatif aux risques : Les opérations sur les marchés à terme et les marchés des changes comportent des risques importants et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Un investisseur peut potentiellement perdre la totalité ou une partie de son investissement initial. Le capital-risque est l'argent que l'on peut perdre sans mettre en péril sa sécurité financière ou son style de vie. Seul le capital-risque doit être utilisé pour la négociation et seules les personnes disposant d'un capital-risque suffisant doivent envisager de négocier. Les performances passées ne sont pas nécessairement indicatives des résultats futurs.
Avertissement relatif aux performances hypothétiques : Les résultats des performances hypothétiques ont de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines sont décrites ci-dessous. Aucune déclaration n'est faite selon laquelle un compte réalisera ou est susceptible de réaliser des profits ou des pertes similaires à ceux indiqués ; en fait, il existe souvent des différences marquées entre les résultats de performance hypothétiques et les résultats réels obtenus par la suite par un programme de trading particulier. L'une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu'ils sont généralement préparés avec le bénéfice du recul. De plus, la négociation hypothétique n'implique pas de risque financier, et aucun résultat de négociation hypothétique ne peut complètement rendre compte de l'impact du risque financier de la négociation réelle. Par exemple, la capacité à supporter les pertes ou à adhérer à un programme de négociation particulier malgré les pertes de négociation sont des points importants qui peuvent également affecter négativement les résultats de négociation réels. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre d'un programme de trading spécifique qui ne peuvent pas être entièrement pris en compte dans la préparation de résultats de performance hypothétiques et qui peuvent tous avoir un impact négatif sur les résultats de trading.
Informations sur la Live Trade Room : Cette présentation a un but éducatif uniquement et les opinions exprimées sont uniquement celles du présentateur. Toutes les transactions présentées doivent être considérées comme hypothétiques et ne doivent pas être reproduites dans un compte de trading réel.Veuillez vous référer au lien suivant pour plus de détails concernant les risques inhérents au trading : https://www.himorafinance.com/disclaimer